J-1 : Un rêve austral

Au début d'une aventure, il y a toujours un rêve. Celui d'un voyage, celui d'un ailleurs sauvage, celui du bout du monde et d'un navire bleu qui affronte les 40èmes rugissants. Et puis, un jour, il y a les billets d'avion sur la table et nos regards encore un peu incrédules. Les terres australes: Kerguelen, Crozet, Saint-Paul et Amsterdam. Ces petits bouts de république du grand sud. Ces terres de missions pour les scientifiques.
Et nous, prêts pour le grand saut: François, le photographe, Emmanuel, le dessinateur de BD, et Caroline, la journaliste, les trois Bretons en partance pour rejoindre, le temps d'une mission, leur fier navire. En route pour leur rêve austral.
Bienvenue sur notre blog...


-1





La rotation du Marion Dufresne



Rotation
Et voilà notre périple, impressionnant, non? Départ de la Réunion jeudi 18 dans l'après-midi et un retour... un mois plus tard. Le temps de traverser les mythiques 40èmes rugissants et même les 50ème hurlants. Dernières heures avant le départ.. check list quasiment effectué: équipé pour le froid, pour le vent et pour la rando australe... Quasi prêt!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :