Une chronique sympathique ;-)

Publié le par MD

Depuis quelques semaines, il y a eu pas mal de chroniques sur le livre d'Emmanuel. Grâce à elles (en plus du talent de Manu évidemment), Le voyage dans les Iles de la Désolation a rencontré un large public et le livre doit déjà être retiré! 

Abusant de mon privilège d'administrateur de ce petit blog, je voulais remercier mon ami Antoine d'avoir fait partager, avec son talent habituel, à son large lectorat, papier et web, son plaisir d'avoir lu la bande dessinée. Merci Tonio!

http://www.lamontagne.fr/loisirs/livres_bd/emmanuel_lepage_met_le_cap_sur_les_iles_kerguelen_video_@CARGNjFdJSsBEBoDBhU-.htm

 

l-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Emmanuel,<br /> <br /> <br /> je viens de lire le voyage aux îles de la désolation et mon émotions est intense. Il ya des raisons à cela. Tout d'abord, naturaliste et ornithologue, je suis vice-président de la LPO France.Je<br /> suis également, et entre autre, directeur de la RNN des 7 îles à Perros Guirec. Ma fille Sophie, biologiste marin et ornithologue (étrange, non ?) est actuellement en mission pour la RNN des TAAF<br /> sur l'archipel des Kerguelen après un séjour imprévu àCrozet en raison de l'accident entre le Marion et... Un haut fond !! Depuis son enfance elle rêve de pôle sud et d'Antarctique et a<br /> travaillé, entre autre, sur les albatros pour le labo CNRS de Chizé. En 2010, elle est partie hiverner à DDU, elle a vécu le crash del'hélico..<br /> <br /> <br /> vous comprenez mieux pourquoi souvent mes yeux se sont embués à la lectuire de cette BD extraordinaire tant au plan des planches que des mots choisis qui vont au coeur à chaque page : Merci !<br /> <br /> <br /> Sophie a un blog sur ses aventures australes et tropicales (pour le moment seulement DDU : Gérard Manchot sur la banquise.<br /> <br /> <br /> Mon ami Luc Jacquet et d'autres en sont fan. Il y a des récits qui se conjuguent bien. Encore un énorme et sincère merci pour le votre.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> Philippe de Grissac<br />
Répondre